Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New Jersey a pris le large dans la course aux play-off de NHL. Les Devils ont porté leur avance sur Florida à sept points grâce à leur succès (2-1) obtenu dimanche à Montréal.

Nico Hischier a pris une part prépondérante dans ce succès, le 42e de la saison pour la franchise de Newark. Le no 1 de la dernière draft a signé son 19e but dans ce championnat après 26'' de jeu dans le troisième tiers en déviant subtilement un tir de Sami Vatanen pour inscrire le 1-1. Désigné première étoile de cette rencontre, le Valaisan en est désormais à 51 points cette saison. Mirco Müller a également été aligné dimanche, terminant la rencontre avec un bilan de +1.

New Jersey, qui avait concédé l'ouverture du score à 9'' de la fin du premier tiers, a inscrit le but de la victoire à 4'07'' de la fin du temps réglementaire en infériorité numérique grâce à l'inévitable Taylor Hall. L'ailier canadien a pu partir en contre-attaque alors qu'il quittait le banc des pénalités, après que son équipe s'était retrouvée à 3 contre 5 pendant 52''. Il affiche 89 points à son compteur personnel.

Privé de play-off depuis sa finale perdue en 2012 face aux Los Angeles Kings, New Jersey a cumulé 93 points en 79 matches. Les Devils, qui ont disputé deux rencontres de plus que les Florida Panthers de Denis Malgin (86 points), peuvent même regarder vers le haut: ils n'ont qu'un point de retard sur Columbus, 3e de la Metropolitan Division, et sur Philadelphia, qui détient la première "wild card" de la Conférence est.

Nashville s'impose en Floride

Nashville a fait un pas de plus vers la première place de la Conférence ouest en allant s'imposer 4-1 sur la glace du Tampa Bay Lightning. Les Predators, qui ont pu compter sur un remarquable Filip Forsberg (2 buts, 1 assist), comptent six points d'avance sur leurs dauphins, les Vegas Golden Knights. Ils ont égalé leur record de victoires dans une saison régulière (51) dans une rencontre où Roman Josi et Kevin Fiala sont restés discrets. Yannick Weber était lui surnuméraire.

Battu 4-3 après prolongation à Anaheim, l'Avalanche de Sven Andrighetto s'est par ailleurs emparée provisoirement de la deuxième "wild card" disponible à l'Ouest. Mais Colorado n'a qu'un point d'avance sur St. Louis, qui a en outre disputé un match en moins. La franchise de Denver regrettera peut-être le point perdu dimanche, elle qui menait 3-1 après deux tiers-temps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS