Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq skieurs ont été pris dans une avalanche vendredi vers 12h30 aux Diablerets (VD), sur le glacier du Sex Rouge. L'un d'eux a été blessé, alors que les autres se sont extraits indemnes de la coulée. Les opérations de secours ont duré jusqu'en soirée.

L'avalanche est descendue en dehors des pistes, en contrebas de l'arrivée du téléphérique de Glacier 3000. Cinq skieurs ont été pris dans la coulée et sont parvenus à se dégager par eux-mêmes mais l'un d'eux était blessé au visage, à une épaule et aux hanches, a indiqué la police cantonale.

L'absence de visibilité rendant impossible une évacuation par hélicoptère, onze sauveteurs, dont deux guides, se sont engagés dans une opération par voie terrestre, intervenant à ski puis à pied depuis le sommet des remontées mécaniques. Cette intervention a nécessité un treuillage de plusieurs centaines de mètres pour évacuer le blessé au moyen d'une luge.

Au total, quinze spécialistes de la colonne de secours des Diablerets, dont quatre guides, un équipage de la REGA composé de trois personnes, trois patrouilleurs de Glacier 3000 et deux gendarmes du poste des Diablerets ont été mobilisés.

ATS