Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La consommation d'eau des ménages suisses a constamment diminué durant ces dernières décennies. Elle s'est réduite en moyenne et par habitant à 300 litres par jour, contre 500 litres dans les années 1970.

Les distributeurs d'eau ont fourni 901 millions de m3 en 2014, ce qui représente une baisse de 1,7% par rapport à l'année précédente. Cette baisse s'expliquerait principalement par les conditions météorologiques humides de l'été 2014, déclare l'association faîtière des distributeurs (SSIGE) mercredi dans un communiqué.

Cette diminution confirme une tendance qui avait commencé à se dessiner dans les années 1980. Les coûts d'exploitation ont progressé de 0,7% durant la même période et se montent aujourd'hui à 188 francs par habitant, annonce la SSIGE.

Malgré les très faibles précipitations de cet automne, peu de distributeurs ont été touchés par des pénuries d'eau, notamment grâce à la qualité de l'interconnexion. Plus de 80% des distributeurs d'eau disposent en effet d'au moins une possibilité d'achat d'eau potable à des tiers.

Puisque les périodes sèches devraient devenir de plus en plus fréquentes, les distributeurs veulent poursuivre leurs efforts dans ce sens, afin de garantir un approvisionnement à large échelle. Ce secteur emploie environ 6400 personnes au total, pour un équivalent de 3000 postes à plein temps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS