Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Olten SO - Pour les 50 ans de l'Assurance-Invalidité (AI), l'association suisse des invalides Procap présente un catalogue de dix revendications. Ce sont notamment la garantie des rentes ou l'encouragement de constructions adaptées aux handicapés.
Ces revendications ont été présentées lors d'une assemblée qui a réuni 120 délégués de Procap samedi à Olten (SO). Ceux-ci demandent en outre que la Suisse ratifie la convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées, a indiqué l'association dans un communiqué.
Les délégués se sont aussi engagés à récolter 1000 signatures pour une déclaration demandant une meilleure intégration des personnes handicapées. Le catalogue des exigences et la pétition seront remis le 10 décembre au conseiller fédéral Didier Burkhalter et à l'Office fédéral des assurances sociales.
Procap a été fondée il y a 80 ans. Cette organisation d'entraide basée à Bienne indique compter 20'000 membres répartis dans quelque 50 sections régionales. L'Assurance-Invalidité est entrée en vigueur le 1er janvier 1960

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS