Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - L'organisation d'aide aux personnes handicapées Pro Infirmis ne souffre pas de la crise. Après une perte de 3 millions de francs en 2008, ses comptes 2009 présentent un excédent de 2,7 millions de francs pour un budget de presque 90 millions, a-t-elle indiqué.
La crise financière n'a pas entamé la générosité des donateurs. Le montant des dons récoltés s'élève à 18,3 millions de francs, contre 17,7 millions pour l'exercice précédent, soit une hausse de 12%. L'ONG a pu, grâce à ce résultat positif, maintenir l'ensemble des prestations qu'elle fournit aux personnes handicapées.
Le bon résultat s'explique également par "la grande discipline budgétaire" dont ont fait preuve les quelque 550 collaborateurs de Pro Infirmis, a indiqué l'organisation. Pro Infirmis se déclare également surprise de "l'ampleur" du rétablissement des marchés financiers.
L'ONG rappelle toutefois qu'elle reste tributaire de la manne publique - tant fédérale que cantonale - pour faire face à l'augmentation des demandes de prestations. Les comptes 2008 s'étaient clos sur un déficit de trois millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS