Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les douaniers saisissent 90 kg de viande et 21 litres d'huile

L'homme n'a pas pu payer la caution de plusieurs milliers de francs, son véhicule a donc été saisi.

Gardes-frontière Bâle

(sda-ats)

Un homme a tenté d'introduire illégalement 90 kilos de viande et 21 litres d'huile alimentaire en Suisse. Les gardes-frontière ont trouvé dans le véhicule plusieurs sacs en plastique remplis de viande de volaille.

Les gardes-frontière ont mis la main sur le contrebandier mardi après-midi à Bâle. Il s'agit d'un Syrien de 51 ans domicilié en Suisse, a indiqué mercredi l'Administration fédérale des douanes dans un communiqué.

La section antifraude a ouvert une procédure pénale à son encontre. L'homme n'a pas pu payer la caution de plusieurs milliers de francs; son véhicule a été saisi. La chaîne du froid ayant été interrompue, la viande a été détruite.

Cas pas isolé

La semaine passée, un Français domicilié en Alsace avait essayé de faire entrer frauduleusement plus de 130 kilos de viande depuis la France à la frontière bâloise. Les gardes-frontière avaient découvert plusieurs cartons remplis de boeuf, de volaille, de saucisses et d'agneau. Il s'agissait d'un récidiviste, qui en était à son troisième voyage.

Le 2 juin, un autre automobiliste turc avait tenté d'introduire d'Allemagne en Suisse 800 kilos de viande. Dans les deux cas, ils ont prétendu que la viande était destinée à une fête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.