Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Ducatis en force, Lüthi chute

Jorge Lorenzo (Ducati) s'est imposé à l'occasion du Grand Prix d'Italie au Mugello. L'Espagnol a signé sa 45e victoire dans la catégorie MotoGP, alors que Thomas Lüthi est sorti très rapidement.

Parti devant immédiatement, Lorenzo n'a jamais cédé la tête. Mieux, il a tenu alors qu'il avait souvent l'habitude de perdre du terrain au fil de la course. Les Ducatis ont prouvé qu'elles étaient les meilleures machines à domicile avec la deuxième place d'Andrea Dovizioso.

Le podium est complété par le héros de tout un peuple, Valentino Rossi. Détenteur de la pole, le numéro 46 était attendu comme le messie au Mugello. Mais le pilote 39 ans n'a pas tenu le choc. Passé au 5e rang un moment, il a finalement su comme toujours ménagé sa monture pour effectuer une fin de course épatante et revenir tout près de Dovizioso.

Tombé alors qu'il était 2e, Marc Marquez conserve le contrôle du Championnat du monde, mais son avance a fondu.

Thomas Lüthi n'a lui pas passé trop de temps sur le circuit. 19e sur la grille, le Bernois est tombé après moins de trois tours. Les temps sont durs pour le Bernois et l'apprentissage en MotoGP se fait durement. Sur une piste avec une très longue ligne droite, sa vitesse de pointe très faible par rapport au reste du peloton était de toute manière rédhibitoire.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.