Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - A la recherche d'une victoire depuis sept matches, Anaheim revoit la lumière. Les Ducks ont battu Montréal 4-1. Une victoire qui ne leur a pas empêché de licencier leur coach Randy Carlyle.
En place depuis sept ans, Carlyle paye au prix fort un début de saison bien laborieux. Victorieux de la Coupe Stanley avec les Ducks en 2007, Carlyle sera remplacé par Bruce Boudreau, ancien coach des Washington Capitals.
Sur leur glace, Jonas Hiller et ses coéquipiers ont rendu enfin une copie parfaite. Dans sa cage, Hiller a réussi 19 arrêts. Devant lui, Corey Perry et le capitaine Ryan Getzlaf ont été décisifs avec un but et deux assists pour chacun. Luca Sbisa a, pour sa part, joué 19'29'' pour un bilan de + 1.
Le Canadien avait pourtant eu le bonheur d'ouvrir le score par Kostitsyn à la 4e avant de céder devant des Ducks qui étaient vraiment le dos au mur. Yannick Weber a été crédité d'un temps de jeu de 13'40'' pour un bilan de -1. Les statistiques de Rafael Diaz sont plus élogieuses: 20'55'' sur la glace pour un bilan de +1.
Ce match, presque un derby suisse, opposait deux équipes qui occupent une position précaire au classement. Le Canadien est douzième de la Conférence Est, les Ducks avant-derniers de la Conférence Ouest.
Les résultats: Anaheim Ducks - Canadien de Montréal 4-1. Toronto Maple Leafs - Boston Bruins 3-6. Detroit Red Wings - Tampa Bay Lightning 4-2. Colorado Avalanche - New Jersey Devils 6-1. Edmonton Oilers -Minnesota Wild 2-3 tab.

ATS