Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'occasion de la Journée internationale des droits humains jeudi, les Eglises nationales publient un dépliant sur les principes fondamentaux de la démocratie. Selon elles, les droits fondamentaux et humains sont la base essentielle d'un système démocratique juste.

Les droits fondamentaux sont de plus en plus souvent remis en question par la volonté populaire, écrivent mercredi la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, la Conférence des évêques suisses et de l'Eglise catholique-chrétienne de la Suisse.

Un système démocratique ne peut tendre vers la justice que s'il repose sur les droits humains fondamentaux, poursuit le communiqué. Ceux-ci permettent de garantir la liberté et la sécurité de chaque citoyen.

Les Eglises suisses soulignent dans la brochure "Recherchez la justice!" l'importance de la participation démocratique du peuple, d'un Etat juste, de la solidarité envers tous les résidents du pays ainsi que de l'accès à des tribunaux indépendants.

Les droits humains doivent ainsi être une mesure des décisions de justice, y compris devant une instance de recours telle que la Cour européenne des droits de l'homme. De l'avis des Eglises nationales, ce n'est qu'ainsi que les droits humains ne restent pas lettre morte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS