Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Les employés de Cardinal ont défini vendredi quatre pistes de propositions pour l'avenir du site de Fribourg que Feldschlösschen compte fermer, ont-ils indiqué à l'issue d'une réunion. Une manifestation de soutien aura lieu samedi à 13h00 devant les locaux de la brasserie.
Réunis en assemblée, les salariés de Cardinal, la commission du personnel et le syndicat Unia ont tout d'abord accueilli positivement l'ouverture du délai de consultation jusqu'au 23 septembre, a indiqué vendredi Armand Jaquier, secrétaire régional d'Unia Fribourg, devant la presse réunie dans la brasserie fribourgeoise.
Parmi les quatre pistes qui seront développées par les employés pour l'avenir du site, la première et plus importante à leurs yeux est de continuer à Fribourg la production de spécialités et autres boissons particulières.
Deuxième piste, les collaborateurs et Unia imaginent renforcer le pôle de distribution et de logistique, dans le but de faire de Fribourg la centrale pour la Suisse romande, a expliqué Xavier Ganioz, représentant d'Unia.
Pas de boycottTroisième possibilité, Fribourg pourrait devenir le centre exclusif regroupant le matériel publicitaire de Cardinal pour la Suisse romande. Enfin, le site pourrait s'ouvrir à la sous-traitance pour des tiers ou accueillir directement la production de tiers.
Le personnel s'est en revanche opposé pour l'heure à toute idée de boycott. Les collaborateurs ont en revanche choisi de se joindre à la manifestation de samedi. "Les négociations n'ont pas encore commencé, il s'agit d'une première manifestation", a tenu à souligner Armand Jaquier.
En attendant le rassemblement de samedi, la mobilisation virtuelle gagne elle toujours plus d'ampleur sur les résaux sociaux. Le groupe de soutien Facebook nommé "Sauvons Cardinal/Rettet Cardinal" franchissait le cap des 20'000 membres vendredi en milieu d'après-midi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS