Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après le Tessin, c'est au tour mardi des employés de la construction basés à Zurich de cesser leur travail. Plus de 100 chantiers seront touchés ce jour dans la cité de la Limmat, selon Unia et Syna.

Cette action entre dans le cadre d'une protestation contre l'absence de solution en vue du prolongement de la convention collective de travail nationale (CN). Si les employeurs ne résolvent pas le problème, "les employés vont continuer de se battre et menacent de faire grève l'an prochain", ont indiqué les syndicats dans un communiqué.

Déjà lundi, 3000 travailleurs de la construction avaient cessé leur travail au Tessin. Mercredi, des actions sont planifiées en Suisse romande.

Pour l'instant, les syndicats ne veulent toutefois pas parler de grève. Les travailleurs prennent sur leurs heures supplémentaires pour participer aux manifestations, a expliqué à l'ats Kurt Regotz du syndicat Syna. Cette mesure va toutefois provoquer des perturbations sur le lieu de travail.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS