Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les employés de Swissport ont voté lundi un débrayage à l'aéroport de Genève pour protester contre les propositions de la direction. Les syndicats ont affirmé qu'il n'y a aucun accord dans les négociations sur une nouvelle Convention collective (CCT).

Le secrétaire syndical du Syndicat des services publics (SSP) Janshid Pouranpir a confirmé mardi les informations du "Courrier" et de "L'Agefi". Selon les quotidiens, l'assemblée générale du personnel de Swissport a réuni lundi plus de 140 employés qui ont voté un débrayage d'une heure à une date indéterminée.

La direction de Swissport avait saisi le 22 décembre la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), à la suite d'une manifestation du personnel à l'aéroport de Genève. Deux séances de conciliation ont eu lieu depuis et une troisième est prévue ce mardi.

Les syndicats tablent sur l'échec de la conciliation. La convention collective en vigueur arrive à échéance fin février. Swissport emploie plus de mille personnes à Cointrin.

La pression sur les coûts s'est accélérée ces dernières années. La direction de Swissport a annoncé sa volonté de réduire la masse salariale de cinq millions de francs.

Le personnel refuse les propositions de Swissport, dont la suppression de la participation à la caisse maladie, le gel des salaires pendant deux ans, une augmentation de l'horaire de travail des auxiliaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS