Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fontana Print SA, maison d'édition sise à Lugano, s'est déclarée potentiellement intéressée par une reprise du titre sous une autre forme (archives).

Keystone/KARL MATHIS

(sda-ats)

Les journalistes et les autres collaborateurs du Giornale del Popolo n'abdiquent pas. Le journal tessinois paraîtra en tout cas samedi, et peut-être jusqu'à mardi.

Le personnel a donc travaillé vendredi sans garantie de salaire. L'édition du jour ne contient presque que des pages blanches, hormis un message de l'évêque Valerio Lazzeri - le diocèse de Lugano étant propriétaire du titre - et un commentaire de la rédactrice en chef Alessandra Zumthor.

La population tessinoise a commencé à récolter des dons pour les collaborateurs du journal. Quant au diocèse, il se voit reprocher par certains de n'avoir fait aucun effort pour assurer la situation des employés, négligeant ainsi sa responsabilité sociale.

Il toutefois assuré vendredi dans un communiqué qu'un fonds de solidarité serait créé après la décision de la justice concernant la faillite. Le chef du gouvernement tessinois Claudio Zali a rencontré dans la journée Mgr Lazzeri afin de voir si les autorités disposent d'une marge de manoeuvre.

Fontana Print SA, maison d'édition sise à Lugano, s'est entretemps déclarée potentiellement intéressée par une reprise du titre sous une autre forme. Le directeur Raoul Fontana a fait savoir à l'ats qu'il envisagerait une édition hebdomadaire, réalisée avec moins de personnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS