Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La vente de dix planches originales du dessinateur belge Hergé a rapporté près de 800'000 euros (844'000 francs) samedi lors d'une vente aux enchères à Paris. Ce résultat est largement inférieur aux attentes de la maison Christie's qui les avait estimées à 1,5 million d'euros.

Certaines planches mises à l'encan n'ont pas été vendues, faute d'enchères, a reconnu Christie's. C'est notamment le cas du principal lot de la vente, une affiche de libraire réalisée en mars 1945 à la demande de l'éditeur Casterman, estimée entre 650'000 et 700'000 euros.

Le deuxième lot, une couverture originale réalisée pour le journal Tintin, a en revanche été adjugé pour 577'500 euros. Un chiffre supérieur à l'estimation initiale (de 350'000 à 400'000 euros).

Il s'agit de la dernière couverture réalisée par Hergé pour ce journal daté du 10 octobre 1978 et qui reproduit les personnages de l'album "Le Lotus bleu": Tintin et Milou, Dupond et Dupont, le jeune Tchang, Monsieur et Madame Wang et leur fils Didi, victime du poison-qui-rend-fou, ou encore Mitsuhirato et Rastapopoulos.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS