Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Maison Blanche n'écarte pas l'idée que des extraterrestres existent dans une galaxie très lointaine. Elle a certifié toutefois lundi n'avoir aucune preuve de prise de contact avec des humains.

Cette déclaration insolite de la part de la Maison Blanche a été publiée par un conseiller sur le site de l'administration Obama. Elle fait suite à deux pétitions réclamant une réaction officielle sur la question et signées par 17'000 personnes.

L'une des pétitions affirme que des centaines de militaires et de responsables d'agences gouvernementales ont certifié que les extraterrestres existaient. Elle souligne que de nombreux sondages montrent que les Américains sont persuadés que le gouvernement leur cache quelque chose.

Pas de "preuve"

"Le gouvernement américain n'a aucune preuve de l'existence de vie en dehors de notre planète, ni ne possède de quelconque information sur des contacts qui auraient été pris par des extraterrestres avec des humains", explique ainsi Phil Larson. "Il n'y aucune information crédible faisant état de faits qui auraient été cachés à la connaissance des gens".

Le conseiller, qui n'a nullement écarté l'existence d'extraterrestres, a même admis que la NASA se penchait sur une telle éventualité. "Beaucoup de scientifiques et de mathématiciens sont arrivés à la conclusion qu'il y a de fortes chances pour qu'il existe quelque part parmi les milliards et les milliards d'étoiles dans l'univers, une planète différente de la nôtre qui hébergerait la vie".

"Beaucoup d'entre eux ont également fait remarquer que les chances d'entrer en contact avec l'un d'entre eux étaient extrêmement minces étant donné les distances (...) Tout cela reste de la pure spéculation. Le seul élément factuel est que que nous n'avons aucune preuve tangible sur la Terre de l'existence d'extraterrestres", a-t-il ajouté.

ATS