Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après six années de disette, les Etats-Unis vont disputer en septembre prochain les demi-finales de la Coupe Davis après leur succès, largement anticipé mais sans éclats, face à la Belgique samedi.

Du soulagement plus que de la joie pour Ryan Harrison et Jack Sock qui ont souffert avant d'apporter à "Team USA" le troisième point décisif en remportant le double. Comme leur leader John Isner malmené la veille par Joris De Loore, modeste 319e mondial (6-3 6-7 (4/7) 7-6 (10/8) 6-4), Harrison et Sock ont tremblé face à Sander Gille et Joran Vliegen.

Pour leurs débuts en Coupe Davis, en l'absence de leur no 1 David Goffin et de Steve Darcis, Gille et Vliegen, respectivement 84e et 98e du classement mondial de double, n'ont fait aucun complexe. Ils ont profité des errements au service d'Harrison pour remporter la première manche et pousser les Américains jusqu'au tie-break dans les 2e et 3e sets avant de s'incliner 5-7 7-6 (7/1) 7-6 (7/3) 6-4. Le salut est venu de Sock, vainqueur du titre en double à Wimbledon en 2014, qui a été déterminant au filet.

Demi-finales à l'extérieur

Si leur succès à domicile face à une Belgique, finaliste des éditions 2015 et 2017, affaiblie était attendu, les Etats-Unis, nation la plus titrée de l'histoire de l'épreuve (32), devront aller chercher leur billet pour la finale à l'extérieur.

Les Américains seront opposés soit aux Croates de Marin Cilic, no 3 mondial, soit aux Kazakhs, emmenés par Mikhail Kukushkin alors que le score est de 2-1 pour la Croatie avant la dernière journée dimanche.

"C'est peut-être la première fois qu'on a un groupe de cinq joueurs de ce niveau là, cela nous donne beaucoup d'options, mais il faudra voir quel sera l'état de forme de chacun en septembre après l'US Open", a prévenu Courier.

Le dernier sacre des Etats-Unis remonte à 2007, 107 ans après leur première victoire en 1900 à l'occasion de la première édition de la Coupe Davis qui devrait être profondément réformé dès 2019.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS