Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Les deux favoris seront bien présents dimanche en finale du tournoi olympique masculin. Les Etats-Unis ont rejoint l'Espagne en dominant l'Argentine 109-83 dans la seconde demi-finale
Cette finale sera la troisième dans des JO entre ces deux nations, la deuxième d'affilée. Les Américains, qui partiront en quête d'un 14e titre olympique - en 18 tournois - ont dominé l'Espagne au stade ultime de la compétition tant en 1984 qu'en 2008. A Pékin, ils s'étaient difficilement imposés 118-107.
Le Team USA n'a, comme prévu, guère tremblé pour prendre le dessus sur son "bourreau" de la demi-finale des JO 2004. Les Argentins ont eu le mérite de ne rien lâcher après un début de match délicat pour eux: promis au massacre après 3'51'' (15-4), ils atteignaient la pause avec un handicap de sept unités à la suite d'un tir primé inscrit au "buzzer" par leur star Manu Ginobili (47-40). Les champions olympiques 2004 revenaient même à quatre longueurs dans les premières secondes de la deuxième mi-temps grâce à un nouveau tir à 3 points de l'arrière des San Antonio Spurs, auteur de 18 points au final.
Les Etats-Unis plaçaient alors une nouvelle accélération pour reprendre définitivement le large grâce notamment à deux paniers à 3 points consécutifs de Kevin Durant (59-46 après 23'32''). Ils géraient parfaitement leur affaire par la suite, n'assurant cependant le spectacle que par intermittence. LeBron James (18 points, 7 rebonds et 7 assists) et ses équipiers abusaient en revanche fortement des tirs lointains (42 tentatives à 3 points, contre 39 à 2 points !).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS