Des perspectives suisses en 10 langues

Les exportations confirment leur redressement en août

Pendant la période sous revue, les exportations ont progressé de 3,7% par rapport au mois précédent et en nominal (non corrigé des variations de prix) à 18,3 milliards de francs, a annoncé jeudi l'Administration fédérale des Douanes (AFD) (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Les exportations de la Suisse ont progressé en août pour le troisième mois consécutif, confirmant leur redressement après l’effondrement provoqué par la pandémie de coronavirus. Les ventes vers l’Amérique du Nord et l’Asie ont particulièrement rebondi.

Pendant la période sous revue, les exportations ont progressé de 3,7% par rapport au mois précédent et en nominal (non corrigé des variations de prix) à 18,3 milliards de francs, a annoncé jeudi l’Administration fédérale des Douanes (AFD) dans un communiqué.

Les ventes à l’étranger avaient crû de 1,1% en juillet et de 6,9% en juin. En mai, elles s’étaient repliées de 1,2% et avaient chuté de 11,7% en avril, paralysées par la pandémie de Covid-19.

Les importations ont par contre affiché en août un repli de 1,8% comparé à juillet à 14,9 milliards de francs, démontrant une demande intérieure toujours en berne.

Le commerce extérieur helvétique est cependant parvenu à boucler le mois sous revue sur un excédent commercial de 3,4 milliards de francs, en forte hausse de 37% sur un mois.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision