Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après un important recul l'année précédente, les exportations horlogères ont retrouvé le chemin de la croissance en 2017.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Les exportations horlogères ont retrouvé le chemin de la croissance en 2017, enregistrant une progression de 2,7% en termes nominaux (résultat non corrigé des variations de prix) à 19,9 milliards. Elles avaient connu un important recul l'année précédente.

Sur le seul dernier trimestre de l'année écoulée, les ventes à l'international de montres helvétiques ont augmenté de 5,7% à 5,5 milliards de francs, a annoncé mardi l'Administration fédérale des douanes (AFD) dans un communiqué.

Les montres de petit calibre mécaniques ou automatiques ont réalisé une solide croissance des ventes de 6,9% sur un an (nominal) entre octobre et décembre. Leurs homologues électriques ont subi un recul de 1,3%. Les fournitures pour l'horlogerie ont quant à elles bondi de 12,4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS