Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les exportations mondiales se sont envolées de 26% au deuxième trimestre, a indiqué mercredi l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Ces chiffres confirment la forte reprise enregistrée au cours des trois premiers mois de l'année (+27%).
Les importations ont quant à elles bondi de 25%, en comparaison annuelle, selon le site internet de l'OMC. Au total, la valeur des marchandises qui se sont échangées dans le monde entre avril et juin, a progressé "de plus de 25%".
Le dynamisme des pays émergents a continué de tirer vers le haut le commerce mondial de marchandises. La Chine a vu ses exportations rebondir de 41%, tandis que ses importations progressaient de 44%.
Pour ce qui est de l'Inde, ses exportations et importations ont grimpé d'un tiers chacune. Quant au Brésil, ses achats à l'international ont été propulsés de 56% alors que ses ventes à l'international augmentaient de 29%.
Hausse de 10% prévueAprès une année noire en 2009 qui a vu le commerce mondial plonger de 12,2%, une chute sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale, l'OMC voit une lumière au bout du tunnel pour l'année en cours.
Le gendarme du commerce mondial a ainsi récemment revu à la hausse ses perspectives, prévoyant que le commerce augmente de plus de 10% (contre 9,5% auparavant), avec une reprise plus forte dans les pays en développement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS