Des perspectives suisses en 10 langues

Les exportations suisses en hausse de 7,9% en juillet

Les produits chimiques et pharma ont à nouveau dopé le commerce extérieur de la Suisse en juillet (archives). Keystone/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Les exportations de la Suisse, corrigées du nombre de jours ouvrables, ont augmenté en juillet de 7,9% par rapport à la même période de l’an passé à 17,7 milliards de francs. En termes réels, elles affichent une hausse de 2,4%.

Par rapport à juin 2016, les exportations désaisonnalisées ont progressé de 3,5%. La tendance positive amorcée mi-2015 se poursuit, relève l’Administration fédérale des douanes (AFD) mardi dans un communiqué.

Parmi les dix principaux groupes de marchandises, sept ont affiché une hausse alors que le secteur de l’horlogerie, le troisième plus important, reculait de 5,9%. Les produits chimiques et pharma ont dopé aussi bien les exportations que les importations.

Les importations helvétiques se sont accrues pour leur part de 11,8% (réel: +8,2%) à 14,8 milliards de francs. La balance commerciale boucle avec un excédent de 2,9 milliards.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision