Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La balance commerciale de la Suisse boucle le premier semestre 2016 sur un excédent record de 19,3 milliards de francs (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Les exportations suisses ont progressé de 5,1% en valeur nominale sur un an au premier semestre 2016, grâce à la chimie et à la pharmacie. Mais l'industrie des machines et surtout l'horlogerie continuent de tirer la langue.

En termes réels, soit corrigées de l'inflation, les exportations de ces six premiers mois affichent toutefois un léger repli de 0,7% par rapport à la même période de 2015, selon la statistique publiée jeudi par l'Administration fédérale des douanes (AFD).

Les importations se sont pour leur part accrues de 3,9% (+2,1% réels), là aussi principalement du fait des produits chimiques et pharmaceutiques, mais aussi des véhicules et avions de ligne.

Au final, la balance commerciale boucle sur un excédent record de 19,3 milliards de francs, avec des exportations totalisant 105,3 milliards et des importations pour un volume de 86 milliards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS