Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le début du mois d'août s'annonce festif. Après les feux d'artifices du 1er août, les Fêtes de Genève débuteront jeudi. La rade sera le théâtre pendant dix jours des plus grandes réjouissances de Suisse.

Cette année, la manifestation a fait de l'eau son invitée d'honneur. Plusieurs animations consacrées à ce thème attendent les visiteurs, dont un gigantesque aquarium de 2 mètres 10 de profondeur où peuvent avoir lieu des baptêmes de plongée sous-marine et un bassin pour s'initier au Waterball.

Détour par la France

Le premier dimanche des Fêtes de Genève sera placé sous le signe de la mobilité douce, avec le slowUp qui est devenu, petit à petit, un des événements incontournables des Fêtes. Le parcours de 33 kilomètres, qui serpente à travers la campagne genevoise, fera cette année un crochet en France voisine, à Veigy-Foncenex.

Le samedi 4 août, les amateurs d'avions pourront admirer le Super Constellation. L'appareil mythique survolera la rade à basse altitude pour marquer la Fête de la Rade. Le samedi suivant fera place au traditionnel feu d'artifice pyromélodique, l'un des plus grands du monde, qui rassemble la foule quel que soit le temps.

Le plein de sensations fortes

Les Fêtes de Genève permettent aussi de faire le plein de sensations fortes, avec des manèges par dizaines érigés le long des quais, dont un voltigeur qui emmène ses passagers à 45 mètres de hauteur au total. Les moins téméraires peuvent se contenter de la grand roue pour prendre de la hauteur.

Différentes animations musicales sont aussi proposées sur la scène des Clubs au Jardin Anglais, sur la scène FunkyTown à Baby Plage et sur le Quai Wilson, où un nouvel espace dansant a été installé. Un système de verres relavables a été introduit cette année afin de réduire la masse des déchets et d'améliorer le tri.

Les Fêtes et les Pré-Fêtes de Genève avaient attiré près de 2 millions de personnes en 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS