Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'an prochain, les Fêtes de Genève ne dureront que dix jours, au lieu de 25 jusqu'alors. L'événement, raccourci, servira de banc d'essai pour le futur concept de la manifestation, dont l'ambition serait d'aménager des îlots lacustres sur le site de la rade.

En 2016, des navettes seront proposées au public pour passer d'une rive à l'autre du lac. L'objectif est d'instaurer une boucle. Jusqu'à présent les fêtes se déroulaient dans un espace le long des quais, formant un U, a expliqué mardi Emmanuel Mangon, l'auteur du projet "Genève Lac Festival".

Forains éloignés

Les forains feront partie de la fête, mais seront installés en face du parc La Grange, afin d'éviter que le bruit ne dérange trop les habitants du quartier des Eaux-Vives. Des manèges seront aussi montés au quai Wilson. Le Jardin Anglais sera libéré et n'accueillera plus une multitude de stands comme avant.

La Fondation Genève Tourisme, qui organise la manifestation, a dû négocier de pied ferme avec la Ville de Genève, pour mettre sur pied l'édition 2016 des fêtes. La municipalité sera partie prenante du projet et ne s'impliquera plus uniquement que comme autorité en charge du domaine public.

Programmation à faire

Les organisateurs n'ont pour le moment pas une idée précise de la programmation des fêtes de l'été prochain. Le grand feu d'artifice sera conservé, mais il va évoluer, a fait savoir Philippe Vignon, directeur général de la Fondation Genève Tourisme. La manifestation entend s'ouvrir sur la culture et promouvoir les talents locaux.

Le budget de la manifestation s'élève à 7,5 millions de francs. Environ 2 millions seront investis par Genève Tourisme, qui va puiser dans ses réserves financières. A l'avenir, une fois le concept lancé, les organisateurs espèrent l'arrivée de sponsors, pour parvenir à l'autofinancement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS