Quelque 2,5 millions de personnes se sont rendues au triennal "Züri Fäscht" au bord du lac de Zurich de vendredi à dimanche, ont annoncé les organisateurs dimanche. Le bilan de cette édition est positif, malgré un épisode orageux samedi.

Malgré le nombre très élevé de visiteurs, il n'y a pas eu d'incidents graves, ont annoncé les organisateurs. Ces Fêtes de Zurich ont été marquées par quelques premières réussies. La météo a été plutôt favorable aux visiteurs, si ce n'est un passage orageux le samedi après-midi.

Parmi les premières, un feu d'artifice s'est déroulé avec un accompagnement musical par Hélène Fischer, Francine Jordi et d'autres artistes. Un ballet aérien de 150 drones projetant des images en 3D au-dessus du lac a été présenté pour la première fois en Europe, selon les organisateurs.

Festival "paisible" pour la police

La police municipale de Zurich a dressé un bilan largement positif. Le festival a été "paisible". Jusqu'au samedi matin, il n'y avait pas eu d'incidents graves sur le site du festival. Dans la nuit de dimanche, cependant, un jeune de 16 ans a été grièvement blessé avec une arme tranchante.

Pendant la nuit, la police a dû intervenir pour différentes disputes et une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Comme la nuit précédente, une douzaine de personnes en état d'ébriété ont été conduites à l'unité de dégrisement.

La prochaine édition des Fêtes de Zurich aura lieu dans trois ans, du 1er au 3 juillet 2022.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.