Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les faillites d'entreprises en hausse en septembre

Le nombre de faillites a progressé, en particulier dans l'Est et le Nord-Ouest de la Suisse (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Les faillites d'entreprises ont progressé en Suisse en septembre. Au total, 449 procédures d'insolvabilité ont été ouvertes, soit une hausse de 3% sur un an, indique le cabinet d'informations économiques Bisnode D&B lundi.

Depuis le début de l'année, la tendance est à la hausse, avec 3580 faillites entre janvier et septembre, correspondant à un bond de 3%.

Toutefois, la situation diverge selon les cantons. Ainsi, le nombre de procédures d'insolvabilité ouvertes dans la région de Zurich est en repli de 2% depuis le début de l'année tandis qu'il recule de 1% au Tessin et en Suisse romande sur la même période. Dans les autres grandes régions, le nombre de faillites a progressé, en particulier dans l'Est de la Suisse (+9%) et le Nord-Ouest (+8%), selon le communiqué.

En parallèle, de nouvelles inscriptions au registre du commerce ont eu lieu, avec le chiffre de 3080 en septembre, ce qui correspond à un repli de 7% sur un an. Avec 31'970 nouvelles inscriptions entre janvier et septembre, la tendance est toutefois stable par rapport à l'année précédente.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.