Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour cette 14e édition, les organisateurs espèrent attirer 17'000 personnes (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Avenches Tattoo accueillera plus de 500 musiciens du 6 au 8 septembre. Au menu: cinq représentations, une parade au centre-ville et, pour la première fois, des concerts gratuits sur le site avant et après les spectacles du soir.

Cette 14e édition marque le retour d’une formation anglaise dans les arènes d'Avenches (VD) avec The Band of Her Majesty’s Royal Marines, la crème de la musique militaire anglaise. En tout, dix formations différentes seront présentes, en provenance d'Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord, France, Finlande, Pays-Bas et de Suisse.

Le samedi, à 14h30, ces orchestres participeront à une parade dans la rue centrale d'Avenches. Ils se produiront en compagnie d'ensembles venant d'Aigle et de Rougemont (VD) ainsi que de la Fanfare de la Police vaudoise. Un défilé gratuit et "très apprécié", a expliqué jeudi le porte-parole Ludovic Frochaux.

Aussi un spectacle

Un spectacle musical et visuel intitulé "Y'en a point comme nous" est intégré au Tattoo. "L'idée est de présenter les traditions vaudoises. Les Jeunesses campagnardes y présenteront des jeux, comme le tir à la corde", explique le porte-parole. Des ensembles de cuivres vaudois, Mélodia et Divert'In Brass, y participent également.

Nouveauté cette année, Avenches Tattoo propose un festival off: les spectateurs pourront assister à des concerts avant et après les représentations du soir. Des ensembles se succéderont sur une scène installée sur la place des fêtes, toute proche des arènes.

Le budget de la manifestation tourne autour des 1,2 million de francs. Pour cette 14e édition, les organisateurs espèrent attirer quelque 17'000 spectateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS