Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les fans d'Elvis Presley ont afflué cette semaine à Graceland, à Memphis dans le Tennessee aux Etats-Unis, pour marquer jeudi le 35e anniversaire de sa mort. L'admiration pour le "King" est toujours intacte.

Les organisateurs de cette Semaine Elvis, qui se déroule chaque année, estimaient que cette édition serait la plus suivie de toutes, avec la participation de la veuve du rockeur, Priscilla, et leur fille Lisa Marie Presley, ovationnées lors de leur apparition.

Priscilla et Lisa Marie Presley ont parlé un peu plus d'une minute devant les portes de la propriété de la star, où les fans étaient rassemblés pour une veillée aux chandelles.

"Elvis attire les fans"

Une veillée aux chandelles a également eu lieu mercredi soir aux portes de la propriété. Les fans ont pu allumer de vraies bougies ou les bougies numériques d'une application spéciale Elvis proposée pour leurs smartphones.

"Je sais que ceci est quelque chose qu'Elvis n'aurait jamais pu imaginer se déroulant ici", s'est émue Priscilla, 67 ans, en regardant les chandelles illuminant l'immense Boulevard Elvis Presley.

"Elvis attire les fans", a déclaré Joe Guercio, directeur musical du rockeur de 1970 jusqu'à la mort de la star le 16 août 1977, à l'âge de 42 ans.

Les portes de Graceland, la propriété de 23 pièces où Elvis est enterré aux côtés de ses parents, sont restées ouvertes toute la nuit au flot incessant de visiteurs.

Un concert prévu

La Semaine Elvis, qui dure en fait neuf jours, a débuté vendredi dernier à Memphis. Elle se concentre autour d'une tente de 1200 places, équipée de l'air conditionné et dressée en face de Graceland.

Un concert devait avoir lieu dans le stade de la ville jeudi soir, auquel devaient aussi participer Priscilla et Lisa Marie Presley, ainsi que les survivants du groupe d'Elvis. Un pot-pourri des titres rock du "King" et des musiques qui l'ont inspiré, blues, gospel et musique country sont notamment au programme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS