Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cette 20e Lake Parade s'est déroulée sous une chaleur suffocante et lourde, incitant les fans de techno à se dévêtir.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

La Lake Parade a attiré samedi les amateurs de musique techno au pied du jet d'eau de Genève. Les 13 chars du défilé ont fait le tour de la rade et ont déversé leurs décibels dans une atmosphère étouffante, sous le regard de spectateurs amusés.

Les camions, bardés d'enceintes, bougeaient au rythme des danseurs qu'ils transportaient. La plupart des fans n'avaient gardé que le strict minimum pour habit. Les animateurs interpellaient les clients des grands hôtels et les invitaient à se joindre à la fête.

Aucun incident n'a été signalé pour cette 20e édition, a fait savoir en fin d'après-midi, le porte-parole de la police genevoise, Silvain Guillaume-Gentil. La police parle d'une manifestation qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes sur les quais.

La nuit sera cependant longue, a averti M.Guillaume-Gentil. La Lake Parade est en effet suivie de la Lake Sensation. Une quinzaine de pistes de danse et quatre scènes vont permettre aux fêtards de se divertir jusqu'aux petites heures du matin.

Du côté des organisateurs, on se montre très satisfait. Les gens ont adapté leur comportement pour faire face à la chaleur en buvant beaucoup d'eau et en ingurgitant moins de bière, a expliqué Roxane Kupferschmid.

Un an sans

La Lake Parade avait été annulée l'an dernier, à cause d'un manque de soutien financier. Une nouvelle équipe d'organisateurs, plus jeune, a pris cette année le relais. Le budget de la manifestation s'élève à 1 million de francs.

Un dispositif sécuritaire a été mis en place pour répondre à la menace terroriste. Des blocs de béton ont été placés le long du parcours afin d'empêcher toute intrusion de véhicule. La police a aussi barré les routes perpendiculaires aux quais.

Trois DJ's internationaux, Vinai, Florian Picasso et Tom & Jame, figuraient parmi les têtes d'affiche de cette 20e édition de la Lake Parade. Des artistes comme le Lausannois Bad Nelson, ou Miss Ghyss ont aussi été conviés à la fête, apportant une touche plus locale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS