Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs centaines de fans du FC Bâle ont fêté la victoire de leur équipe face à Manchester United en Ligue des Champions jusque tard dans la nuit de mercredi à jeudi dans la cité rhénane. La qualification du club pour les huitièmes de finale n'a pas entraîné de débordement.

A partir de 23h00, les supporters du FCB se sont rassemblés comme de coutume sur la Barfüsserplatz, rejoints plus tard par une partie de l'équipe qui les a salués depuis le balcon de l'ancien casino. Ils ont chanté, agité leurs drapeaux et arrosé à la bière le succès de leurs héros 2-1 face au champion anglais. Les derniers d'entre eux ne sont rentrés à la maison qu'au bout de quelques heures.

La police n'a eu à intervenir que pour interpeller trois personnes totalement ivres, a-t-elle indiqué. Trois hooligans bâlois étaient interdits d'accès au centre-ville. Ces derniers s'étaient bagarrés la veille du match avec des fans anglais dans un bistrot.

Après l'élimination de leur équipe mercredi soir, les fidèles de Manchester United étaient rares en ville, selon la police de Bâle-Ville.

ATS