Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les favoris n'ont pas trébuché lors de la 15e journée du championnat de LNA. Fribourg s'est imposé 106-76 contre Starwings, Neuchâtel a disposé de Massagno 80-66 et Lugano a battu Monthey 80-73.

Fribourg Olympic n'a pas connu le moindre problème face à Starwings. Et pourtant, les Bâlois talonnaient les Fribourgeois avant cette rencontre puisqu'ils n'étaient qu'à une victoire d'Olympic. mais Sihota (20 pts/12 rebonds), Smith (18 pts) et Mladjan (18 pts) ont été trop adroits d'entrée de jeu pour que les joueurs alémaniques puissent espérer ramener quelque chose de leur déplacement. Avec un 58-33 à la mi-temps, les hommes de Petar Aleksic ont pu gérer la deuxième moitié du match dans une certaine sérénité. Le coach a ainsi pu donner un peu de temps de jeu à des joueurs souvent abonnés au banc des remplaçants.

Menés 31-30 au terme des vingt premières minutes de jeu, les Neuchâtelois s'en sont remis à leurs "tours jumelles" Badji et Touré pour finalement l'emporter 80-66. Les deux intérieurs ont réalisé une rencontre parfaite en ce qui concerne les tirs. Badji a réussi un 8/8 en seulement 14'31, tandis que Babacar Touré a fait étalage de toute sa classe avec un immaculé 11/11 et un seul lancer franc manqué (7/8). Il a ajouté à sa fiche 15 rebonds et 6 contres.

Dans la troisième et dernière partie de la soirée, Lugano a dominé Monthey 80-73. De retour en Suisse, Jonathan Dubas a participé à la victoire tessinoise en inscrivant 9 points et en captant 6 rebonds.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS