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La campagne des fonctionnaires fédéraux vise notamment à faire parler d'eux sur les réseaux sociaux.

Keystone/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le personnel de la Confédération montre ce qu'il fait pour les gens en Suisse et en dehors: l’Association du personnel de la Confédération a lancé jeudi sa campagne "LOVE Service public 2.0" sur la Place fédérale à Berne.

"Notre travail pour vous", tel est le message de la campagne qui sera surtout menée sur les réseaux sociaux. Le but est de faire connaître au grand public le travail des employés de la Confédération.

D'importantes économies sont prévues dans l'administration fédérale, a rappelé l’Association du personnel de la Confédération. Or les frais du personnel fédéral représentent seulement 8% du budget de l'Etat. L'association craint que ces mesures ne dégradent les conditions de travail et péjorent la qualité du service.

Et de citer des exemples: environ une fois par semaine, et généralement la nuit, les Forces aériennes suisses sont sollicitées pour retrouver des personnes disparues.

Ou si un Suisse est en danger à l'étranger ou qu'il a une question ayant trait aux services consulaires, une helpline du Département fédéral des affaires étrangères est à disposition 24h/24. Le téléphone a sonné environ 64'000 fois l'an dernier.

Ce n'est pas la première campagne de l’Association du personnel de la Confédération. S'inspirant du visuel des campagnes anti-sida "LOVE life", elle entend combattre l'image du fonctionnaire tire-au-flanc, dans un contexte de programmes d'économies.

ATS