Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Forces motrices de Suisse centrale (CKW) revoient leur stratégie à la lumière de la décision du Conseil fédéral de sortir du nucléaire. Le groupe lucernois, filiale d'Axpo, entend investir 3 milliards de francs dans la production, dont 80% dans les énergies renouvelables.

Dans le cadre de ce programme, les CKW prévoient d'investir 1 milliard de francs d'ici 2017. S'il offre de nouvelles perspectives et opportunités, le changement de cap en matière de production d'énergie n'en exige pas moins des investissements nettement plus lourds.

Afin de pouvoir supporter ces investissements supplémentaires, les CKW se voient dans l'obligation d'accroître leur rentabilité. Dans ce contexte, le producteur d'électricité lucernois estime avoir besoin d'un environnement réglementaire plus favorable, notamment pour les sociétés de distribution exploitant leurs propres centrales.

ATS