Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les fromages suisses remportent un franc succès à l'étranger, notamment en Europe. Les producteurs ont exporté au 1er semestre de cette année 31'050 tonnes de fromage, soit 2526 tonnes de plus (+8,9%) par rapport à la même période en 2011. L'Emmentaler AOC et la mozarella ont particulièrement la cote.

Après une année 2011 difficile, l'Emmentaler AOC - le fromage suisse le plus exporté - a retrouvé son niveau d'exportations de 2010 avec une croissance de 16%, a indiqué jeudi Switzerland Cheese Marketing et TSM Treuhand dans un communiqué.

Des reculs également

Le Gruyère et la Tête de Moine ont également fait leur place avec des hausses entre 1,5 et 2%. En revanche l'Appenzeller, le Tilsiter, le Vacherin fribourgeois AOC et le Sbrinz ont nettement reculé.

Les pays voisins restent les principaux marchés d'exportation (87%). L'Allemagne en a importé à elle seule durant ces six premiers mois 13'655 tonnes (+18%). Par contre, les ventes dans le sud de l'Europe, en Espagne et au Portugal, ainsi qu'outre-mer sont en recul. Les exportations aux Etats-Unis ont diminué de 15,8%.

Les importations de fromage ont également augmenté durant ce premier semestre de 3,2% pour atteindre 25'525 tonnes. Elles proviennent notamment d'Italie (9500 tonnes), de France (6795 tonnes) et d'Allemagne (5594 tonnes).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS