Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grand harle, bihoreau gris, faucon hobereau: les gagnants du concours "Bird Race" 2015 ont observé 134 espèces d'oiseaux vendredi et samedi dans le Seeland bernois. Ce résultat vaut la victoire à l'équipe des "Birders Whithout Boarders".

Ceux-ci n'ont toutefois pas battu le record de 137 espèces observées il y a deux ans et l'an dernier. Vint-sept équipes étaient en lice. Leur objectif: dénombrer un maximum d'espèces d'oiseaux en 24 heures. Moyens à disposition: leurs jambes et les transports publics.

La 25 édition de cette course organisée par l'Association suisse pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse a été dominée par les "Birders Without Borders". Ceux-ci ont vu 134 espèces, a indiqué dimanche à l'ats l'organisateur de la course Michael Gerber. L'équipe a ainsi défendu son titre de l'an dernier.

Les équipes, dont des jeunes, étaient sponsorisées. L'argent récolté ira à des projets écologiques pour la préservation des espèces dans le Seeland.

ATS