Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Domat/Ems GR - Les gardes-faune grisons n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont aperçu une loutre dans le Rhin. L'individu de cette espèce disparue de Suisse a été repéré sur une vidéo sous-marine documentant la remontée des poissons près d'une centrale hydraulique.
Cette loutre d'Europe, d'une taille de 70cm environ, n'a pour l'heure pas été aperçue sur la terre ferme, indique l'Office grison de la chasse et de la pêche. Il est par ailleurs impossible de savoir pour l'instant s'il s'agit d'un animal arrivé là naturellement ou si ce dernier s'est échappé d'un élevage.
La confirmation d'une présence naturelle de la loutre dans le Rhin constituerait une première en Suisse après la disparition de l'espèce du territoire helvétique à la fin des années 80. Depuis, seules des loutres échappées de leur élevage ont été vues dans le pays. Il en va de même d'une loutre cendrée observée et capturée dans le lac de Morat l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS