Des perspectives suisses en 10 langues

Les gardes-frontières arrêtent trois cambrioleurs de haut vol

(Keystone-ATS) Genève – Les gardes-frontières de la région genevoise ont arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, à Chêne-Bourg (GE), trois Macédoniens soupçonnés d’avoir cambriolé un bureau de l’OMS. Des ordinateurs et un coffre-fort ont été retrouvés dans leur voiture.
Il s’agit probablement de professionnels, a indiqué le porte-parole du Corps des gardes-frontière VI, confirmant une information révélée par la “Tribune de Genève”. Dans le véhicule des suspects, les gardes-frontières ont aussi découvert un passeport albanais muni d’une vignette Schengen volée en Grèce.
Les trois individus ont fait preuve d’un grand calme lors du contrôle. Un comportement qui a mis les agents sur leurs gardes. Deux des cambrioleurs présumés avaient les mains ensanglantées. Des feuilles d’arbre étaient collées sur le coffre-fort. L’objet, dérobé à l’OMS, a vraisemblablement été trainé sur le sol.
Les ordinateurs appartiennent à une délégation lituanienne qui participe à une conférence sur le sida organisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a précisé M. Bachar.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision