Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Genevois acceptent le principe de la grande traversée du lac

Le principe de la grande traversée du lac est acquis (Photo symbolique).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Les Genevois disent "oui" au principe de traversée du lac. Les résultats des votes par correspondance et par internet - environ 95% des votants - ne laissent planer aucun doute sur l'issue du scrutin. Le projet est accepté à une majorité de 63,6% pour le moment.

Les Genevois ont en revanche refusé de donner la priorité aux transports publics dans la circulation. Ils rejettent l'initiative des Verts à une majorité de 59,3%. Ils acceptent le contreprojet qui tient compte des autres modes de transport à 67,5%. Ce texte accorde la priorité aux transports publics en zones urbaines seulement.

Les électeurs ont également soutenu la modification de la loi portant sur les forfaits fiscaux. Cette adaptation de la loi cantonale à la législation fédérale a reçu l'approbation de 54,5% des votants. Le résultat demeurait en revanche encore indécis dimanche à midi sur l'objet lié au logement.

La modification de la loi qui doit permettre à un locataire d'acheter plus facilement l'appartement dans lequel il vit était pour le moment refusé à 51,2%.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.