Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Golden Knights ont pris l'avantage de la glace en finale de la Conférence Ouest de NHL.

La franchise de Las Vegas est allée s'imposer 3-1 lundi à Winnipeg pour égaliser à 1-1 dans une série dont les deux prochains matches auront lieu dans le Nevada. "Nous parvenons à sortir un grand match dès que nous en avons besoin. Nous avons montré au monde du hockey que nous méritons de nous retrouver là", a lâché l'attaquant Jonathan Marchessault, qui a été désigné première étoile de cette rencontre avec ses deux buts.

Marc-André Fleury a également brillé en réussissant 30 parades devant le filet des Golden Knights. Il s'est notamment illustré en début de partie, alors que Winnipeg dominait les débats sur sa lancée d'un acte I remporté 4-2. "Fleury a effectué trois ou quatre arrêts décisifs dans les sept premières minutes", a relevé le coach de Las Vegas Gerard Gallant, dont l'équipe a pu mener 2-0 à l'issue du premier tiers grâce à des réussites de Tomas Tatar (14e) et de Marchessault (18e).

"Nous avons su rebondir après un début de match difficile. A 2-0, c'était un tout autre match. Il est toujours plus difficile de devoir courir après le score", a poursuivi Gerard Gallant, dont les joueurs n'ont pas tergiversé après avoir concédé le 2-1 à la 48e minute: Marchessault a redonné deux longueurs d'avance à son équipe 87'' seulement après la réduction du score signée Kyle Connor.

Un but que les Winnipeg Jets ont inscrit en supériorité numérique, alors que Luca Sbisa chauffait le banc des pénalités. L'indiscipline du défenseur zougois aura donc été sans conséquence au final pour son équipe. L'international suisse aura même parfaitement tenu son rang, terminant cette partie avec un bilan de +1 après avoir griffé la glace pendant 17'48''.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS