Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Quelque 360 patrouilles se sont élancées de Zermatt dès 22h00 pour rallier Verbier. Parmi elles, les grandes favorites de cette Patrouille Des Glaciers 2010. Les conditions météo s'annoncent plutôt bonnes et l'on s'attend à de nouveaux records.
La patrouille valaisanne emmenée par Florent Troillet, vainqueur avec deux autres coéquipiers de la dernière PDG en 2008, est donnée par beaucoup comme la favorite de cette édition. Ses plus redoutables concurrents devraient être une patrouille française et deux italiennes.
La formation française, emmenée par Florent Perrier, a les faveurs du journaliste et spécialiste de ski-alpinisme Claude Défago: "Elle me paraît un brin plus homogène que la formation valaisanne. Mais à ce niveau-là de compétition, ça ne tient qu'à un fil..."
Un problème de matériel, un bouchon sur le tracé peuvent tout faire basculer. Mais, souligne Claude Défago, nous avons affaire, notamment avec Florent Troillet, à des sportifs au top mondial du ski-alpinisme.
Lors de la dernière édition, la patrouille valaisanne n'avait pas réussi à battre le record de 06h18 établi en 2006 par une patrouille française. Les conditions météo avaient été très difficiles avec un grand froid, de la neige, du brouillard et du vent.
Autant d'ingrédients qui ne devraient pas perturber la course 2010. Les conditions s'annoncent un peu moins bonnes que mercredi dernier mais tout à fait satisfaisantes. "L'idéal est un beau temps et une nuit froide qui donne une bonne glisse", précise Claude Défago.
Du côté des patrouilles féminines, la grande favorite est une formation italienne emmenée par Roberta Pedranzini. La patrouille de Marie Troillet, soeur de Florent, figure aussi parmi les favorites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS