Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A moins d'un scénario bien improbable jeudi prochain à Zurich, les Grasshoppers ne disputeront pas la phase de poules de l'Europa League. Ils ont perdu toutes leurs illusions à Istanbul.

Au stade Sükrü Saracoglu où l'équipe de Suisse de Köbi Kuhn avait concédé en 2005 la plus belle défaite de son histoire, la formation de Pierluigi Tami s'est inclinée 3-0 devant Fenerbahçe en match aller des barrages. Incapable de marquer ce but à l'extérieur qui pouvait tout changer, elle peut mettre une croix sur la qualification. Même si les Turcs ont dévoilé quelques limites il y a quinze jours à Monaco dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions, songer un instant que les Grasshoppers auront une chance de renverser la situation confine à l'absurde.

Menés dès la 4e minute de jeu après une réussite du Marocain Chahechouche qui a su profiter d'une hésitation du gardien Vasic, les Zurichois se sont très vite retrouvés dans une situation bien inconfortable. Fenerbahçe a ainsi pu tisser tranquillement sa toile pour inscrire le 2-0 à la 72e minute par Stoch d'une frappe des 15 m. Le Slovaque devait enfin signer le 3-0 dans le temps additionnel pour offrir à son nouveau coach, le Néerlandais Dick Advocaat, une belle victoire pour sa grande "pormière" à la tête de Fenerbahçe.

A la peine en championnat, les Grasshoppers ne pouvaient pas nourrir de grandes illusions pour ce barrage. Pierluigi Tami doit, en effet, composer avec un effectif très restreint cette saison en raison des contraintes budgétaires auxquelles doit faire face le club. Pour le Tessinois et ses joueurs, le match le plus important de la semaine est bien celui de dimanche qui les opposera au FC Sion du président-entraîneur Christian Constantin au Letzigrund. Un vrai match la peur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS