Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athènes - La mairie de Marathon (Grèce) a célébré dimanche les 2500 ans de la célèbre bataille de l'Antiquité. Symbole de la victoire de la démocratie athénienne contre les troupes perses, elle est aussi à l'origine de la course du marathon des jeux Olympiques modernes.
Une course de voile a eu lieu dans la baie de Marathon, avant une randonnée prévue dans la soirée sur les sentiers menant au tumulus, le monument de la victoire, en 490 avant notre ère, des hoplites du dirigeant Miltiade contre les nombreuses forces perses de Darios Ier.
Tenue sous l'égide du chef de l'Etat grec Carolos Papoulias, ces manifestations font suite à des expositions, représentations théâtrales et concerts sur ce sujet, organisés depuis une semaine par la mairie de Marathon et la Société grecque de l'environnement et de la culture.
Selon la légende, Phidippides, le soldat ayant couru 42 km, de Marathon à Athènes pour annoncer le message de l'exploit inattendu des Athéniens, mourut juste après avoir prononcé le mot "victoire" devant ses compatriotes.
L'événement fut la source d'inspiration de l'épreuve inscrite dans le programme des jeux Olympiques modernes créés en 1896 ainsi que de la course classique annuelle organisée le long de ce parcours par la Fédération d'athlétisme grecque, qui attire plusieurs athlètes et coureurs du monde entier.
Les responsables de l'organisation du marathon d'Athènes, prévue pour le 31 octobre, s'attendent cette année à une forte participation internationale en raison de l'anniversaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS