Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les parlementaires fédéraux partent mercredi après-midi en goguette à l'occasion de leurs traditionnelles excursions. De Genève à Bâle, du lac de Thoune à la campagne lucernoise, ils vont à la découverte d'expositions, d'entreprises ou de paysages. Le tout ponctué de moult apéros.

Les UDC ont opté pour une sortie bucolique dans l'Oberland bernois. Ils ont organisé une croisière sur le lac de Thoune suivie d'une visite du château d'Oberhofen puis du chantier du pont suspendu sur les gorges du Gunten. Une partie de pêche à Sigriswil couronne cette sortie.

Les libéraux-radicaux ont privilégié le monde de l'entreprise en se rendant chez le fabriquant de brosses à dents Trisa à Triengen (LU). Cette journée se terminera par une grillade "à la ferme" à la rencontre de la population du village.

Les Vert'libéraux visitent l'Institut de recherche de l'agriculture biologique à Frick (AG). Ils terminent par une visite à Aarau. Le PBD organise son excursion sur le chantier Linthal 2015, l'un des plus grands projets de centrale de pompage-turbinage de Glaris, le canton du nouveau président du parti, Martin Landolt.

Les urbains

Le groupe PDC-PEV a lui choisi de marquer le 10e anniversaire de l'adhésion de la Suisse à l'ONU en allant à Genève pour découvrir les coulisses du Palais des Nations. Ce tour plutôt austère sera suivi d'une promenade dans le vignoble genevois.

Quant à la gauche, elle se retrouvera à Bâle. Les socialistes pourront opter pour la culture avec une visite de l'exposition "Renoir" au Kunstmuseum. Les plus férus d'énergie verront les installations des services industriels cantonaux. Une visite du port de Bâle avec une excursion en bateau sur le Rhin est aussi proposée.

Les Verts se rendront également dans la cité rhénane mais avec un autre programme. Avec leurs collègues de parti de la ville, ils découvriront les infrastructures portuaires. Ils se promèneront ensuite dans les quartiers qui bordent le Rhin.

ATS