Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Love Me Do", "Help", "Hey Jude"... Les Beatles reviendront en vidéo le 6 novembre avec la réédition de la compilation réunissant leurs 27 chansons ayant été numéro un en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis augmentée des clips de ces titres.

Les quatre Britanniques, qui ont révolutionné la musique en moins de dix ans d'activité (1962-1970), "figurent parmi les premiers à avoir intégré la vidéo comme vecteur promotionnel devant l'impossibilité d'être simultanément aux quatre coins de la planète pour promouvoir leurs hits", ont souligné vendredi dans un communiqué Universal et Apple.

Leurs hits étaient ainsi accompagnés de mini-films qui ont été restaurés et réunis pour la première fois dans une nouvelle version de la compilation "1" parue en 2000 avec les 27 chansons ayant été numéro un.

Outre ces 27 chansons, une version "Deluxe" réunira "23 clips supplémentaires dont des versions rares ou alternatives des 27 titres originaux, offrant plus de 200 minutes à travers 50 films", ajoute ce communiqué.

Discographie prolifique

Les sept années d'enregistrements des Beatles, de l'automne 1962 à l'été 1969, ont donné lieu une une discographie prolixe: douze albums originaux dont un double, douze maxis et 22 singles en Grande-Bretagne qui a battu les records en tous genres de l'industrie du disque.

La discographie internationale est complexe en raison parfois de versions différentes des albums sortis dans d'autres pays, en particulier les premiers disques américains avec Capitol Records.

ATS