Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 152e vente des vins des Hospices de Beaune a suscité des enchères record. Le résultat total a atteint 5,9 millions d'euros (7,1 millions de francs), ont annoncé lundi les Hospices et la maison d'enchères Christie's dans un communiqué.

Ce record au profit de l'hôpital de Beaune est d'autant plus remarquable que l'offre était en recul de 33% par rapport à 2011, en raison des aléas climatiques et sanitaires qui ont frappé le millésime 212 en Bourgogne.

Les vins rouges ont flambé de près de 69% tandis que les blancs se sont vendus 18% plus cher. Selon Christie's, les acheteurs asiatiques représentent 12% des achats en valeur.

Tonneau de 350 litres

Moment emblématique de cette vente aux enchères, la "pièce du président", un tonneau de 350 litres de Corton grand cru, a été adjugée pour 270'000 euros (325'000 francs) sous le marteau de l'ancienne première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy. Il s'agit du deuxième meilleur prix obtenu pour cette pièce de charité, le record s'élevant à 400'000 euros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS