Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Toulouse/Marseille - Deux importants feux de forêts près de Montpellier et de Marseille étaient circonscrits mardi en début d'après-midi, selon des pompiers. Les incendies dans l'Hérault ont détruit au total près de 3'000 hectares, alors que ceux des Bouches-du-Rhône en ont anéanti 250.
Les pompiers restaient largement mobilisés pour maîtriser totalement le plus important de ces deux incendies, à une dizaine de kilomètres de Montpellier. "On reste très très prudents car on n'est pas à l'abri d'une reprise. Le vent s'est levé sur zone. Il était faible au début du jour mais il s'est renforcé", a déclaré un responsable des pompiers.
Une dizaine d'habitations au total ont été détruites dans l'incendie, mais il n'y a pas eu de victimes, selon les autorités locales. Aucun village n'était plus directement menacé par les flammes mardi en début d'après-midi.
Un autre incendie, près de La Ciotat et de Cassis, à proximité de Marseille, a été maîtrisé rapidement mardi, ont annoncé les pompiers. Ces incendies sont les plus importants de l'été dans le sud de la France, jusqu'à présent relativement épargné par les feux de forêt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS