Des perspectives suisses en 10 langues

Les incendies de forêt ravagent toujours la Californie

Le "Whittier Fire" ravage le comté de Santa Barbara depuis samedi. KEYSTONE/EPA/STRINGER sda-ats

(Keystone-ATS) Les pompiers combattaient toujours mercredi des dizaines d’incendies de forêt qui ravagent la Californie. Les services météorologiques annoncent une persistance d’un temps chaud et sec dans l’ouest des Etats-Unis.

Dans le nord de la Californie, les pompiers ont réussi à établir des coupe-feus autour de la moitié environ du “Wall Fire”, un foyer qui a dévasté une centaine de bâtiments et contraint à l’évacuation de quelque 4000 personnes depuis qu’il a éclaté la semaine dernière.

Plus de 600 maisons de cette région du nord de Sacramento restent néanmoins menacées par la progression du feu, a indiqué mercredi soir le département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie.

47 incendies de grande taille

Dans le sud de l’Etat, l'”Alamo Fire” qui a ravagé près de 30’000 hectares dans le comté de San Luis Obispo est aussi aux deux-tiers contenu.

Dans la même région, au nord de Los Angeles, des milliers de campeurs ont été évacués dans le comté de Santa Barbara pour échapper au “Whittier Fire” qui brûle depuis samedi.

Mercredi soir, 47 incendies de grande taille étaient signalés dans l’ouest des Etats-Unis, selon le National Interagency Coordination Center.

Dans la seule Californie, ces feux de forêt ont détruit plus de deux fois la surface brûlée l’an dernier à la même époque.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision