Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie "Carr", qui sévit depuis le 23 juillet dans le nord de la Californie, a causé en tout la mort de huit personnes, dont désormais trois pompiers.

KEYSTONE/AP DigitalGlobe

(sda-ats)

Un pompier mobilisé sur l'incendie "Carr", dans le nord de la Californie, est décédé jeudi matin, ont indiqué les autorités locales. C'est la dixième victime des incendies qui sévissent depuis mi-juillet dans cet Etat de l'ouest des Etats-Unis.

"Nous sommes tristes d'annoncer la mort d'un mécanicien d'équipement lourd (...) affecté à l'incendie Carr", a annoncé le service des pompiers californien Calfire, dans un communiqué. "Il a été tué tôt ce matin (jeudi) dans un accident de la route, sur la Highway 99, dans le comté de Tehama", ont précisé les pompiers.

L'incendie "Carr", qui sévit depuis le 23 juillet près de la ville de Redding, a causé en tout la mort de huit personnes, dont désormais trois pompiers. Il avait détruit jeudi près de 72'000 hectares et n'était circonscrit qu'à 48%, selon le dernier bilan disponible de Calfire.

Deux autres pompiers sont morts ces dernières semaines dans l'incendie "Ferguson", plus au sud, qui a provoqué la fermeture partielle du parc national de Yosemite. L'incendie dit du "Mendocino Complex", constitué de deux foyers mitoyens, dans le nord de l'Etat, est par ailleurs devenu lundi soir le plus vaste de l'histoire récente de la Californie. Il s'étendait jeudi matin sur plus de 123'000 hectares et était circonscrit à 51%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS