Navigation

Les Islanders en play-off

Ce contenu a été publié le 24 avril 2013 - 07:15
(Keystone-ATS)

Genève - A Raleigh, les New York Islanders ont concédé la plus belle défaite de leur histoire. Battus 4-3 aux tirs au but, ils ont cueilli le point qui leur assure une place en play-off.
Le capitaine Mark Streit et ses coéquipiers redonnent ainsi un certain lustre à un club qui était écarté des séries finales depuis 2007. John Tavares a inscrit le but pour le 3-3 à 1'01'' de la sirène qui a ouvert les portes des play-off. Les Islanders ont bénéficié de la défaite 5-3 de Winnipeg à Washington pour valider leur qualification.
Mark Streit a signé son 21e assist de la saison sur le 1-1 de Boyes à la 7e minute. Le défenseur bernois a évolué durant 22'02'' pour un bilan de +2.
A Newark lors de la défaite 3-2 du Canadien devant New Jersey, Rafael Diaz a marqué son premier point depuis le 25 février. Pour son deuxième match depuis son retour aux affaires, le défenseur zougois a délivré son 13e assist de la saison. Il fut impliqué sur le 3-1 de Pacioretty en power play à la 27e. Il a été crédité d'un bilan de -1 pour un temps de jeu de 20'42''. Yannick Weber a, pour sa part, joué 16'27'' pour un bilan neutre.
Enfin à Nashville, Roman Josi et les Predators ont mis un terme à une série de huit défaites de rang en s'imposant 4-3 devant Calgary. Josi a été crédité d'un assist, son treizième, sur le 2-2 de Spaling. Dans les rangs des Flames, Sven Bärtschi continue de briller. L'attaquant a délivré deux assists. Le Bernois a comptabilisé lors des six derniers matches qu'il a livrés. Il est dans la forme de sa vie, trop tard seulement pour permettre à son club de disputer les play-off.
Les résultats: Carolina Hurricanes - New York Islanders 4-3 tab. Nashville Predators - Calgary Flames 4-3. New Jersey Devils - Canadien de Montréal 3-2. Washington Capitals - Winnipeg Jets 5-3. Pittsburgh Penguins - Buffalo Sabres 2-4. Philadelphia Flyers - Boston Bruins 5-2. Florida Panthers - New York Rangers 3-2. Saint-Louis Blues - Colorado Avalanche 3-1. Minnesota Wild - Los Angeles Kings 2-1. San Jose Sharks - Dallas Stars 3-2.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.