Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Italiens se sont qualifiés pour la finale des JO de Rio. A l'issue d'un match acharné, ils ont écarté les Américains 3-2 (30-28 26-28 9-25 25-22 15-9).

La sélection transalpine affrontera en finale le Brésil ou la Russie, qui devaient s'opposer dans la nuit de samedi.

Les Italiens sont des habitués des podiums aux Jeux. Mais ils n'ont encore jamais glané l'or, eux qui étaient en argent en 1996 et 2004 ainsi qu'en bronze en 1984, 2000 et 2012.

Ivan Zaytsev a été le grand artisan de la qualification des Italiens. C'est à la fin du quatrième set que l'attaquant a été décisif. Alors que l'Italie était au bord de la défaite, menée 2 sets à 1 et 22-19, il a réussi une extraordinaire série au service. Résultat: six points de suite pour l'Italie, dont trois aces pour terminer. Assommés par ces coups de boutoir, les Américains se sont effondrés dans le tie-break.

Zaytsev, fils d'un international soviétique parti s'installer en Italie dans les années 1980, avait servi un missile à 127 km/h au tour précédent contre l'Iran. C'était le service le plus rapide de l'histoire olympique. Il a aussi marqué 16 points à l'attaque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS